Prix Renard'eau 2017-18 - Circonscription de Barentin

Prix Renard’eau 2017-18

, par Delphine David (Mercier) - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le prix Renard’Eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3. Il a pour thème départemental " Couleur(s)".

De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le "Petit Renard’eau" est proposé en complément du Renard’eau cycle 1.

Cette opération vise :

• à développer le plaisir de la lecture chez les élèves grâce à la découverte d’ouvrages sélectionnés pour leurs qualités littéraires ;
  • à initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation.

Sur le thème départemental « Couleur(s) », ces ouvrages contribueront à la mobilisation des références culturelles nécessaires à la maîtrise des langages oral et écrit.

Pour la 3ème année, le Renard’eau s’ouvre aussi aux familles. Cette initiative a pour objectif de resserrer les liens école/familles.

L’inscription doit être renouvelée chaque année.

Si vous souhaitez vous engager dans ce dispositif, vous voudrez bien vous inscrire en précisant vos identifiants personnels et professionnels (identifiant i-prof) (Date limite d’inscription 31 décembre 2017 dernier délai).
Pour vous inscrire, c’est ici.

En document joint, vous trouverez la note de service du 21 septembre 2017.

Enfin, en cliquant ci-dessous, vous trouverez le descriptif complet de l’action.

Voir en ligne : Le descriptif du prix Renard’Eau 2017-18

mai 2024 :