Ce guide est mis à la disposition des enseignants de maternelle. Il met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.
, par Delphine David (Mercier)
Ce guide est mis à la disposition des enseignants de maternelle. Il met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.
, par Delphine David (Mercier)
Ce guide propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
, par Delphine David (Mercier)
Découvrez la "trousse à l’attention des enseignants de maternelle" rédigée par la Mission maternelle 76.
, par Delphine David (Mercier)
Quatre ans après le vote de la loi d’orientation et de programme pour la refondation de l’École de la République, ce rapport dresse un état des lieux de la scolarisation des enfants de deux à quatre ans.
Cet outil vise à confronter les enseignants à une réflexion sur l’élaboration d’un emploi du temps en maternelle. Ce niveau d’enseignement présente des spécificités liées à l’âge des élèves et donc à la manière dont l’enseignant va penser les activités favorisant des apprentissages.
Chacun (…)
Rien pour ce mois
Programmes de 2008
– BO hors série n°3 du 19 juin 2008
Progressions pour l’école élémentaire 2012
– BO du 5 janvier 2012
– Les progressions sur le site Éduscol
Ressources
– EduSCOL
– Éduthèque
– Portail interministériel de l’Éducation Artistique et Culturelle
– PrimTICE
– Mission Départementale Évaluation
– Mission Mathématiques
– Mission Histoire des Arts
– Mission Éducation Artistique et Culturelle
– Mission Arts Visuels
– Mission TICE MATICE 76
– Mission Développement Durable, Sciences et Technologie
– Messagerie pédagogique de l’Académie de Rouen