Un recueil évolutif de ressources pour accueillir au mieux dans sa classe des enfants ne parlant pas français. Vous connaissez une autre ressource ? Écrivez-nous !
dsden76-mission-numerique@ac-normandie.fr
, par Mickaël Saunier
Un recueil évolutif de ressources pour accueillir au mieux dans sa classe des enfants ne parlant pas français. Vous connaissez une autre ressource ? Écrivez-nous !
dsden76-mission-numerique@ac-normandie.fr
, par Mickaël Saunier
Dans ce document rédigé par l’équipe du service de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent de l’hôpital Robert Debré, vous trouverez des renseignements sur les enfants avec un trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH) et leur scolarité.
Sommaire : Qu’est-ce que le TDAH ? (…)
PAI, PPS, PPRE, PAP : un dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
Textes et ressources pour l’inclusion scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs.
Pour accompagner et soutenir la mobilisation nécessaire autour de ces questions, le site national de l’éducation prioritaire a été repensé.
Rien pour ce mois