Continuité pédagogique - Circonscription de Barentin

Continuité pédagogique

, par David Louail - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le contexte de l’épidémie du virus Covid-19, les élèves ne doivent pas se rendre à l’école à compter du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée. Un dispositif de continuité pédagogique doit alors être mis en place.

Communiquer avec les familles

Retrouvez des documents à l’attention des enseignants qui pourront fournir un premier cadre de communication avec les familles :

Fiche Maternelle

Fiche CP-CE1

Fiche CE-CM
Des ressources de la mission numérique

Retrouvez un lien vers le site de la mission numérique sur lequel vous trouverez une liste de ressources utilisables.

Des ressources pour la maternelle :
  • Des ressources proposées par Sophie Briquet-Duhazé, professeure à l’INSPE de Rouen :
    1. Pour les PS
    2. Pour les MS
Des ressources proposées par la circonscription du Havre nord

Propositions générales :

Outils et vidéos utilisables par les élèves à distance :

Exerciseurs :

Manuels numériques en ligne :

Education musicale
  • Une ressource élaborée par le Conseiller Pédagogique en Éducation Musicale :
    Le moment musical