EDUCONNECT - Circonscription de Barentin

EDUCONNECT Un compte unique pour les services numériques des écoles et des établissements.

, par Mickaël Saunier - Format PDF Enregistrer au format PDF

EduConnect va permettre :

• Une authentification, centralisée au niveau national et unique pour tous les enfants de la fratrie.
  • L’accès et la signature du Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN) des enfants de la fratrie.
  • L’accès à l’ENT l’Éduc de Normandie.
  • L’accès aux dossiers des élèves à besoins éducatifs particuliers créés et validés sur le LPI.
  • La gestion du profil (modification du mot de passe, numéro de téléphone, adresse mail) et, si besoin le regroupement des enfants sur le même compte.

Accès au guichet Educonnect pour les responsables légaux

L’activation du compte peut s’effectuer de 3 manières différentes.
Accès à EduConnect
Afin d’alléger la tâche des directeurs il est préconisé de laisser le responsable d’élève s’auto-inscrire (parcours 1 et 2)
Le numéro de téléphone portable étant indispensable, il doit avoir été fourni à l’école et avoir été renseigné dans ONDE.

Parcours 1 : Activation par France Connect.
Munissez-vous au préalable de vos identifiants impots.gouv.fr ou de l’assurance maladie
Vidéo de Drane de Nice expliquant pas à pas la procédure d’auto-inscription.

Parcours 2 : Activation par auto-inscription

Parcours 3 : Activation par identifiant et mot de passe provisoire fournis par le Directeur.

Infographie à destination des parents

Flyer de création de Compte pour les parcours 1 et 2 à destination des parents

mai 2024 :